
Le projet HyMot
Avec 31% des émissions françaises de gaz à effet de serre (GES), le transport est l’activité qui contribue le plus aux GES de la France. Travailler à sa décarbonation est donc un enjeu sociétal majeur, en plus d’être un défi pour les entreprises évoluant dans ce secteur.
C’est dans ce sens que s’inscrit le projet HyMot, porté par un consortium auquel participe OSE Engineering. Ce partenariat ambitieux, grâce à un partage de compétences entre acteurs privés comme publics de haut-niveau, aura ainsi un impact concret sur la décarbonation du secteur des transports, via la mise en œuvre d’une solution innovante et pérenne pour l’industrie automobile.
Ce projet est une étape importante pour le développement d’une filière d’excellence française dans l’hydrogène, et ouvre des perspectives économiques concrètes sur le territoire français : pérennisation de sites industriels et développement des compétences sur l’hydrogène dans toute la chaîne de valeur.
Visualisez la communication du consortium
OSE apporte son savoir-faire en analyse de données massives et d’usages clients, en modélisation du comportement conducteur ainsi qu’en évaluation des performances d’un système en conditions réelles d’utilisation.